Back to Top
 
 
 

Batterie Compact


Les nouvelles batteries au nickel Compact de Saft permettent de rationaliser l’espace et de réduire les budgets de maintenance des sites industriels


  • La nouvelle gamme de batteries de secours au nickel est conçue pour supporter les systèmes critiques dans des installations industrielles éloignées et difficiles d’accès

  • Les opérateurs peuvent effectuer un remplacement direct à partir de batteries au plomb VRLA dans le même emplacement et en utilisant les chargeurs existants

  • Les batteries au nickel Compact offrent une longue durée de vie opérationnelle de plus de 20 ans, soit au moins 3 fois plus que les batteries VRLA.

La nouvelle gamme Compact de batteries de secours industrielles au nickel, sans maintenance, de Saft peut être installée dans la même empreinte au sol et utiliser les mêmes protocoles de charge que les batteries au plomb. Par conséquent, les opérateurs peuvent passer à la technologie nickel dans leurs armoires existantes et améliorer immédiatement la fiabilité et le coût total de possession (CTP).


Les batteries au nickel Compact sont directement compatibles avec les chargeurs de batterie plomb à régulation par valve (VRLA). Normalement, les batteries au nickel nécessitent une charge « boost » pour atteindre un état de pleine charge. Cependant, la nouvelle gamme Compact nécessite seulement une tension de charge mono-palier de 1,39 volt par élément. Cela permet de les utiliser en remplacement direct des batteries VRLA existantes. Ce développement s’appuie sur le lancement réussi des batteries Uptimax de Saft aux caractéristiques innovantes similaires.


Caractéristiques et avantages

Les batteries au nickel Compact, sans maintenance sont conçues pour supporter les systèmes de contrôle essentiels et autres équipements critiques dans des endroits éloignés et difficiles d’accès sur les sites pétroliers et gaziers offshore, le réseau de distribution d’électricité, les usines et les voies ferrées.


Fabriquées à Valdosta, GA (États-Unis), les batteries Compact ont une empreinte plus petite et sont jusqu’à 30 % plus légères que les VRLA. De plus, elles sont disponibles dans des capacités allant de 83 à 185 ampères-heures (Ah), fonctionnent à des températures de -20 à +50°C et tolèrent des températures de -50°C à +70°C.


Il est établi que l’électrochimie du nickel permet aux exploitants d’obtenir le coût total de possession (CTP) le plus bas possible. Cela est dû à leur grande longévité, de 20 ans ou plus, à des performances prévisibles et à une grande fiabilité.


Les batteries au plomb sont plus chères à long terme en raison des coûts de remplacement et de maintenance. De plus, elles doivent être régulièrement testées et peuvent souffrir d’une faible fiabilité en raison d’une « mort subite », qui peut entraîner une perte de capacité inattendue.


En revanche, la technologie des batteries au nickel de Saft assure une durée de vie longue, durable et totalement prévisible qui permet aux opérateurs de se concentrer sur l’exploitation de leurs installations.


Spécifications techniques

  • Tension de charge mono-palier de 1,39 volt par élément

  • Gamme Compact L: capacités de 83 à 185 ampères-heures (Ah)

  • Gamme Compact M: capacités de 76 à 180 ampères-heures (Ah)

  • Densité énergétique exceptionnelle de 100 wattheures par litre (Wh/l)

  • Longue durée de vie opérationnelle > 20 ans

  • Fonctionnent à des températures de -20 à +50°C

  • Tolèrent des températures de -50°C à +70°C.